Textes : Marilène Meckler - Photos et réalisation : René-G. Meckler - Tous droits  réservés

Recueils publiés

Avec les frissons de l'âme

 

ISBN 978-2-9554969-54

 

Disponible chez l'auteur : marilene.meckler@wanadoo.fr

 

 "Fileuse de l’intime, ta quenouille a tissé les frissons de l’âme pour faire parler le silence.
Tu as cousu, ensemble des bouts d’éternité pour que les rimes escaladent les cieux, vers une recherche d’absolu, à nous donner le vertige.
Tu nous instilles ton immense besoin d’évasion qui abolit les limites du temps et de l’espace, quand le souffle de tes alexandrins nous caresse la peau.
L’explosion de tes sens en fête nous enivre et tes émotions nous font briller le cœur. 
Tes poèmes font vivre la métaphore, en préférant l’imagination à la description où chaque lecteur peut en interpréter le sens, selon sa sensibilité et son vécu.
Fileuse de l’intime, tu donnes une saveur charnelle et vivante à l’Abstrait, en personnifiant la nature, les éléments, les états, les sentiments, comme les animistes, dans leur quête du sacré, et tu nous emmènes avec eux, dans les secrets de l’univers".

Dans le berceau de vos émois

 

(Prix de la Poésie2023 des Gourmets de Lettres de Toulouse

(placé sous l'égide de l'Académie des Jeux Floraux)

 

ISBN 978-2-9554969-4-7

 

Disponible chez l'auteur : marilene.meckler@wanadoo.fr

 

"Parce qu’elle sait lire dans vos cœurs, Marilène Meckler a trouvé « le berceau de vos émois » où elle a déposé sa musique fascinante comme le chant des sirènes et douce comme le baiser d’une mère.
Puis elle a ouvert les rideaux de mousseline, pour faire voyager le lecteur en quête de beauté et de surprise, sur le tapis volant de son imagination.
La métaphore vive de Marilène Meckler nous purifie de son eau de source claire, sève nourricière  pour nos rêves d’évasion.
Par sa veine de poétesse née qui nous caresse les sens et fait frissonner nos chairs, elle nous conduit, avec cette ferveur habitant le miracle, vers les émotions les plus profondes.
Découvrons avec elle, ses formules magiques sublimant le quotidien et la condition humaine".     

 

Sous les paupières du songe

 

 ISBN 978-29554969-3-0 

 

Disponible chez l'auteur : marilene.meckler@wanadoo.fr

 

« Sous les paupières du songe », Marilène Meckler a choisi la poésie pour créer de la beauté, « Faisant vagabonder son âme à l’horizon, Elle trouve un abri près de l’imaginaire. »
Marilène Meckler laisse flâner sa plume, à la recherche des grands espaces qu’ouvre l’acte d’écrire.  "Poursuivant les oiseaux dans leur quête du vent, Au chant des séraphins, elle accorde sa lyre »
Le souffle de son langage effleure nos sens et ses images nous font entrevoir d’infinis voyages. Chaque poème nous emmène dans un monde dont nous ne revenons qu’à regret, avec un goût de paradis perdu. Chaque quatrain garde une part de mystère qui nous donne envie de le relire.
La poésie de Marilène Meckler permet la conquête d’un univers que le monde réel ne sait pas découvrir.
Avec elle, « Allongeons tous nos doigts, Pour cueillir l’invisible et le sertir de songes".

 

Ils se poseront sur vos lèvres

(Grand Prix International 2021 "Luc Vuagnat" de la Société des Poètes et Artistes de France)

 

ISBN 978-2-9554969-2-3

 

 Disponible chez l’auteur : marilene.meckler@wanadoo.fr

 

"Après un long voyage aux sources de l’écrit, « Ils se poseront sur vos lèvres », ces poèmes portés par la plume de Marilène Meckler.
Comme des papillons chuchotant des mots doux, ils vous invitent à l’ivre transhumance, en ouvrant leurs ailes aux regards enfantins. Ils racontent les sentiments, l’évasion, la découverte, le temps qui passe, la paix, la nature…
Lumineux voiliers de l’âme, ils navigueront dans vos veines, leur coquille berçant vos rêves clandestins.
Calligraphes secrets de l’intime silence qui aide à conquérir la liberté, ces poèmes ont trouvé l’ère des sortilèges pour vous y bercer.
Épis se balançant dans le vent du cœur, oiseaux de fortune envolés de l’âme, les mots de Marilène Meckler savent ouvrir les rideaux des fenêtres muettes et vous proposent de boire aux neiges éternelles, quand l’hiver vous délivre de ses flanelles… " 

 Dans le secret de mes silences

 ISBN 978-2-9554969-1-6

 

 Disponible chez l’auteur : marilene.meckler@wanadoo.fr

 

"... C’est grâce au silence que Marilène Meckler intériorise émotions et sentiments qui réapparaissent, empreints d’une foi charnelle, après un temps d’intime maturation.

Les rimes ouvrent à Marilène Meckler des horizons inconnus et nous emmènent, avec elle, dans la conquête d’un univers que le monde actuel ne sait pas découvrir.

A la recherche de grands espaces ou de cocons douillets qu’autorise l’acte d’écrire, Marilène Meckler nous fait voyager jusqu’aux frontières de son imagination que seul peut franchir un lecteur en quête de beauté et de surprise... "

Ces lumineux voiliers de l'âme

 

(Grand Prix International 2015 Max-Firmin Leclerc de la Société des Poètes et Artistes de France)

 

ISBN 978-2-9554969

 

Disponible chez l’auteur : marilene.meckler@wanadoo.fr

 

Extrait de la présentation d'Anne-Marie Vergnes (sociétaire de la Société des Poètes Français) :

 

"... Balancés par une vague suave, "ces lumineux voiliers de l'âme" sont les poèmes de Marilène Meckler. "Frères d'un ailleurs aux berges de dentelles/leur coquille a bercé les rêves clandestins"...

Marilène Meckler, par sa verve de poète-né, nous conduit avec cette ferveur habitant les grands poètes vers la rive qui respire les haleines d'un ciel porteur de vie..." 

  

BESbswy

 

Derrière l’éventail de plumes

 

(Grand Prix Victor Hugo 2013 de la Société des Poètes Français - Paris)

 

ISBN 2-84529-147-7

 

Disponible chez l’auteur : marilene.meckler@wanadoo.fr

 

Extrait de la présentation d’Andrée Chabrol-Vacquier (Présidente de la Compagnie des écrivains du Tarn et Garonne) :

 

"... Magicienne des mots, des sons et des musiques, Marilène Meckler fait gracieusement danser l’éventail de plumes, prisme de la beauté, de la pudeur aussi, affole l’imagination, donne le vertige avec le souffle de la vie…"

 

Fenêtre sur cœur

 

(Grand Prix du recueil 2012  SPAF Midi-Pyrénées)

 

ISBN 978-2-952506-0-4

 

Disponible chez l’auteur : marilene.meckler@wanadoo.fr

 

Extrait de la présentation de Olivier Gardel-Dubois, délégué régional Midi-Pyrénées de la Société des Poètes et Artistes de France :

 

“... Une fenêtre sur cour peut donner naissance à de bien étranges sentiments, celui en premier, que le temps s’est presque arrêté à l’intérieur… Et que dire alors d’une fenêtre qui s’ouvrirait, en fait sur un cœur ? …”

Comme un frisson d’organdi

 

(Prix des Poètes Sans Frontières 2011)

 

Éditions Les Poètes Français (2012)

ISBN 2-84529-131-7

 

Disponible chez l’auteur : marilene.meckler@wanadoo.fr

 

Extrait de la présentation de Vital Heurtebize, Président de la société des Poètes Français :

 

“… Poésie vraie d’une poète vraie… De notre époque, on retiendra, comme à chaque époque, quelques noms qui auront le privilège d’illustrer l’histoire de la Poésie du XXème et du XXIème siècle. Le nom de Marilène Meckler sera retenu comme celui d’une poète qui aura vécu sa poésie dans la même humilité qu’une Louise Labé, une Renée Vivien, ou une Marie Noël…”

 

Meunière de l'instant

 

(Prix de La Principauté d'Orange 2010)

 

Édition Les Poètes Français (2011)

ISBN 2-84529-119-5

 

Disponible chez l’auteur :  marilene.meckler@wanadoo.fr

 

Extrait de la présentation de Vital Heurtebize, Président de la Société des Poètes Français :

 

“... Que Marilène Meckler s’exprime en vers réguliers ou en vers libres, au service d’une inspiration toujours plus noble, elle s’ouvre à nous par une poésie toute de sensibilité discrète et en un langage qui n’est plus que musique et couleurs. On respire à sa respiration, on épouse ses silences, on se fond dans les mystères de son monde secret…”

 

D'une petite voix

 

(Prix de la Commanderie de Tavel 2009)

 

Édition Les Poètes Français (2010)

ISBN 2-845-29-110-2

 

Disponible chez l’auteur :  marilene.meckler@wanadoo.fr

 

Extrait de la présentation de Vital Heurtebize Président de la Société des Poètes Français :

 

“... Chaque recueil que nous offre Marilène Meckler est source d’un nouvel émerveillement…Nous nous promenons au bord de sa poésie avec ce sentiment de retrouver un jardin connu qui ne cesse pourtant de faire monter en nous de nouvelles émotions… Ainsi Marilène Meckler lance dans notre monde en perdition sa petite note discrète mais obstinée qui nous absout de n’être que ce que nous sommes...”

 

Sur les ailes des mots

 

(Prix de Châteauneuf du Pape 2008)

 

Édition Les Poètes Français (2009)

ISBN 2-84185-562-7

 

Disponible chez l’auteur :  marilene.meckler@wanadoo.fr

 

Extrait de la présentation de Vital Heurtebize Président de la Société des Poètes Français :

 

 “…  Avec une sensibilité émouvante, qu’elle parle des beautés de notre univers ou du mystère de l’amour et avec quel talent ! Marilène Meckler nous confie ses secrets de poète. Sa poésie est une aubade à la vie écrite dans un langage qui n’appartient qu’à elle et c’est là tout son charme…”

 

Dans le regard des jours

 

(Prix de la Pléiade 2007)

 

Édition Nouvelle Pléiade (2008)

ISBN 2-84185-545-7

 

Disponible chez l’auteur :  marilene.meckler@wanadoo.fr

 

Extrait de la présentation de Vital Heurtebize Président de la Société des Poètes Français :

 

“… Derrière ses poèmes, qu’elle chante la vie, les autres, les mystères de la nature ou du temps, Marilène Meckler nous livre avec une pudeur préservée et une inspiration élevée son jardin secret où il est presqu’un sacrilège d’entrer… un jardin pourtant ouvert sur le monde, ses peuples, mais aussi ses misères… Partons pour un voyage onirique et laissons- nous prendre au sortilège...”

 

Passagère du vent

 

(Prix de la Société des Poètes Français 2007)

 

Édition Les Poètes Français (2007)

ISBN 2-84529-085-3

 

Disponible chez l’auteur : marilene.meckler@wanadoo.fr  

  

Extrait de la présentation de Vital Heurtebize, Président de la Société des Poètes Français :

 

“… Un mélange subtil d’émotion et d’imagination… Marilène Meckler nous transporte au bord du rêve, dans des visions idéales de personnages et de paysages. L’inspiration se ressent comme un immense besoin d’évasion qui abolit les limites de l’espace et du temps, vers une recherche d’absolu…”

 

Service gratuit simple et accessible à tous

Lancez-vous
Créer un blog pro avec